L'Histoire du BIG BAND PAUL GAREIN !

Plonger dans notre histoire et apprenez en plus sur nous

Tout commence en 1972...

Après avoir rencontré le grand Duke ELLINGTON en tournée à LILLE , Paul GAREIN créa cet ensemble qui, dans un premier temps s’est appelé « formation moderne » de l’Harmonie de DUNKERQUE-MALO, avant de devenir une association à part entière.
L’ensemble est composé de 25 musiciens, tous bénévoles et, pour la plupart, amateurs.

Les prestations assurées sont multiples et variées. Souvent ce sont des concerts autour de thématiques spécifiques comme l’anniversaire de l’opération Dynamo ou encore une soirée Casino.
La musique jouée est toujours très appréciée, à titre d’exemple rappelons la présence de près de 900 spectateurs lors du dernier concert  au Théâtre de Dunkerque (donc complet) !

L’orchestre anime également diverses manifestations telles que :

La remise des trophées qualité de la Chambre
de Commerce de Dunkerque
Les 40 ans de FR3 LILLE (Plateau Télé en direct)
Le Congrès national des Directeurs du Crédit Immobilier de France
Le festival de Canterbury en Angleterre.
Le Noël des déshérités dans la Cathédrale de La Treille à LILLE
Une tournée musicale estivale d’une dizaine de jours en Espagne fût également organisée, grâce au partenariat entre les collectivités de DUNKERQUE et de BARCELONE.

Le répertoire de l’orchestre...

Riche de compositions de Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller, Benny Goodman,…mais aussi des compositeurs plus contemporains comme Claude BOLLING, Doug BEACH, Sammy NESTICO, etc…plus de 500 titres qui contiennent les plus grands standards du genre.

Quelquesoient les occasions, les prestations du Big Band Paul GAREIN sont toujours très appréciées par les publics de toutes générations, cette musique et son ambiance résistant à toutes les modes.

Plus récemment, après plus de 45 années de direction le fondateur Paul GAREIN a cédé sa baguette à Jocelyn LAPOTRE, musicien contrebassiste, ayant à son actif la direction de plusieurs
orchestres des hauts de France. Cette première année de direction s’est d’ailleurs clôturée par la victoire du BBPG au festival de musique de l’abbaye de Valloires.